Reportages phares

 

Il s'agit des personnages, des associations ou des évènements qui nous ont passionnés et qui ont fait l'objet d'un ou plusieurs reportages.

Antibes Rallye Association (ARA)

Médiathèque d'Antibes

La médiathèque s’inscrit dans cette nouvelle génération d’équipements qui ont pour volonté la mise en œuvre de la démocratisation de la culture et se veulent à la fois vitrine et carrefour social, tant par la diversification de leurs fonctions que par l’élargissement de leurs publics.
Site Internet : www.mediatheque-casa.fr/

Nos reportages :

Éditions les Enfants Rouges

Cette petite maison d'édition basée à Vallauris, est née en janvier 2006 de la passion de Nathalie Meulemans pour la bande dessinée. Libraire et lectrice depuis de nombreuses années, elle avoue une préférence pour le roman graphique, qu'il soit en noir et blanc ou en bichromie.
Avec des collections bien identifiées, elle nous propose une palette assez importante dans le roman graphique, qui touche au polar, à la politique, à l'autobiographie ou au documentaire.
Lien Internet : Enfants Rouges - Salt-pit

Nos reportages :

OAJLP - Handball

Aujourd’hui l’OAJLP Handball est composé de plus de 300 adhérents garçons et filles. La qualité de ses installations, mises à disposition par la municipalité, a fait du club le partenaire privilégié de la Fédération Française de Handball, de la ligue Côte d’Azur et du Comité Départemental de handball

Site Internet : www.antibeshandball.fr/

Nos reportages :

Fabrice Vaure

Enfant du Pays, Fabrice Vaure apprend la clarinette au conservatoire d'antibes. le jazz s'impose à lui, à Londres après avoir entendu un enregistrement du saxophoniste Barney Willem. Fabrice intègre alors le conservatoire de jazz de Nice. Après avoir obtenu le 1er prix il commence sa vie professionnelle dans différentes formations de la région. C'est un amoureux du jazz sous toutes ses formes. Il jouera dans la formation fusion ISOTOP avant de partir à la découverte des styles "vintage" des années 20/30. Auourd'hui, il évolue avec OC Blues, Mellow Swing et New Scat. Il propose un jazz élégant  qui sait alterner finesse et puissance. Une vraie intelligence musicale!

 Lien Internet : Fabrice Vaure

Nos reportages :

ACLA06 - Déantibulations

L'Association Culture Loisirs Antibes (ACLA) organise à Antibes, des animations culturelles diverses pour tous les âges. Comme les déantibulations, trois jours durant de spectacle vivant, à ciel ouvert, dans les rues du vieil Antibes.
Lien Internet : ACLA06 - Les Déantibulations

Nos reportages :

Déantibulations 2010 :

Antibes Art Passion

L'association a pour objet la création, le développement et la promotion de toutes activités culturelles et artistiques. Son activité principale est l'organisation de la "Semaine de la Passion à Antibes".
Site Internet : Page Facebook

Nos reportages :

 

Login